Saltar al contenido

Arroz au leche crémeux

Aujourd’hui, nous allons préparer un riz au lait crémeux, un riz au lait traditionnel mais présenté de manière plus originale. Nous allons surprendre tout le monde avec ce fantastique dessert, très facile à préparer et très original. Nous allons dédier cette recette à tante Asun, car la recette originale du riz au lait sera préparée de la façon dont elle l’a fait, à sa façon, ce qui donne un riz au lait spectaculaire. Je pense qu’avec cette recette mon beau-père va mettre ses bottes, car il va adorer ce dessert au riz au lait

Le riz au lait est l’un des desserts les plus traditionnels dans nos foyers, avec la crème anglaise maison, ce délicieux dessert froid ou chaud avec lequel les différentes variétés de service de ce dessert si facile le rendent idéal. Dans les pays latins, on ajoute des raisins secs et de la cannelle, mon amie Jackeline est péruvienne et elle m’a dit qu’ils utilisent beaucoup plus de lait qu’ici et que c’est un riz au lait beaucoup plus crémeux, il peut aussi être fait avec du porto et des jaunes d’œufs, c’est une question de goût.

Pour cette recette, nous utiliserons des ingrédients très courants, que nous avons généralement à la maison, du riz, du lait, du sucre, des bâtons de cannelle et des écorces de citron et d’orange. Pour réaliser cette recette, nous avons besoin de crème très froide que nous assemblerons plus tard et que nous incorporerons au riz au lait pour le rendre crémeux.Ingrédients pour le riz avec leche½ litre de lait entier150 g de arroz bomba ou de riz rond100 g de sucreCroûte de citronCroûte d’orangeBâton de cannelle500 g de crème à fouetter très froideIngrédients pour le sirop de citron2 citrons (nous utiliserons le jus de ces citrons et le fruit râpé)450 de sucre50 ml d’eauComment préparer un riz au lait très original 1. Lavez très bien les zestes d’orange et de citron, épluchez la partie blanche du zeste sans trop la couper et conservez-la pour un usage ultérieur.2. 2. faites chauffer le lait, le sucre, le bâton de cannelle, les zestes de citron et d’orange dans une grande casserole. Nous devons porter le lait à ébullition à feu très doux pour que le lait prenne le goût des autres ingrédients3 . Mettez un demi-litre d’eau dans une casserole à chauffer jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir, mettez le riz de côté et, lorsqu’il est à moitié cuit, mettez-le dans une passoire pour retirer l’eau.5.

Une fois le riz égoutté, nous le mettons avec le lait qui bouillait, avec les cosses et la cannelle. Remuez continuellement le riz à feu doux pendant environ 15/20 minutes, en veillant à ce qu’il ne colle pas au riz. Laissez le riz refroidir jusqu’à ce qu’il soit utilisé.7. Une fois froid, retirez les bâtons de cannelle, les écorces de citron et d’orange. Battre le riz au lait pour obtenir un mélange homogène. Battre le riz au lait pour obtenir un mélange lisse et le réserver pour l’utiliser, tout en fouettant la crème avec le sucre. Dans un bol préalablement refroidi, nous allons monter la crème liquide et le sucre avec les baguettes jusqu’à obtenir un mélange épais. Ajoutez la crème au riz que nous avons battu. Ce sera un mélange épais très agréable. Mettez-le au réfrigérateur pour qu’il refroidisse. Préparez un sirop de citron pour le riz au lait1. Mettre le sucre dans une casserole avec le jus des deux citrons, le zeste râpé des deux citrons et l’eau à bouillir, jusqu’à obtenir un sirop de type sirop, une fois que nous aurons ce sirop nous le retirerons du feu, le laisserons refroidir et filtrerons le citron râpé, nous le garderons au réfrigérateur jusqu’à son utilisation. Une fois froid, servir dans des verres à cocktail ou des coupes à glace, on peut au fond du verre, le sirop de citron, et sur le dessus on mettra la crème de riz au lait, garnir de cannelle en poudre et de caramel au citron râpé. délicieux, délicieux ! à se lécher les doigts Qui résistera à cette recette rafraîchissante ? J’espère que vous avez aimé cette recette particulière, à la prochaine, merci beaucoup à tous ceux qui nous suivent.